Devenir Intervenant | Créer un profil intervenant qui me ressemble

5 mai 2021

Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est pour partager vos connaissances et expériences auprès d’étudiants. Chez Tenors.fr on vous permet d’augmenter votre visibilité. Mais, à quoi bon être visible si les établissements ne sont pas capables de cerner votre scope d’interventions.

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de créer un profil qui vous ressemble.

 

🔎 Identifier mes envies

 

Votre métier actuel ou vos expériences passées vous permettent de proposer de multiples interventions. Cependant, il est important d’identifier les sujets qui vous passionnent et donc qui auront plus de chance d’intéresser votre auditoire. Le sujet sur lequel vous allez intervenir doit avoir un minimum de contenu.

Les grandes questions que vous devez vous poser :

  • Ce sujet me passionne-t-il ?
  • Suis-je capable de construire une intervention autour de ce sujet ?
  • Comment évaluer mes futurs étudiants sur ce sujet? (QCM, Projet, présentations etc..) ?

 

🧭 Mes Informations Tenors

 

Gardez en tête que ce qui nous intéresse ici sont vos domaines d’interventions. Si votre LinkedIn est bien renseigné, un simple lien suffira. Il ne sera pas nécessaire de faire un copier/coller complet de votre CV.

Vos domaines d'expertises

Dans cette section, l’idée est de renseigner de manière globale les domaines d'expertise pour lesquels vous avez plus de 2 ans d'expérience.

Votre domaine n’est pas sur la liste ? Pas de panique :

  • Votre domaine est peut-être un “sous-domaine” d’un élément présent sur la liste. Dans ce cas vous pourrez renseigner ce sous domaine dans “mots clefs” à la prochaine étape.

Nous nous efforçons de garder une liste complète et lisible. Nous restons donc volontairement larges afin que chacun puisse trouver son domaine sans avoir à faire défiler une liste trop longue.

  • Aucun domaine sur la liste ne correspond. Vous pouvez directement nous suggérer un nouveau domaine.

 

💡Mots-Clefs

 

Peut-être la partie la plus importante dans votre inscription. Ces mots clefs vont permettre aux établissements de vous trouver plus facilement lors de leurs recherches.

On peut y trouver:

  • Des sous domaines
  • Des certifications
  • Des méthodes
  • Des Outils
  • Des noms d’interventions déjà effectuées

 

🔗 Lien vers les réseaux

 

Un lien vers votre LinkedIn ou autre CV en ligne est important. Il permettra aux établissements d’aller voir vos expériences antérieures.

 

🗓 Vos disponibilités

 

C’est grâce à cette information que les établissements pourront rapidement se projeter.

En effet, le volume horaire des interventions peut varier de 1 à 100h , les établissements doivent savoir si vos disponibilités vous permettent d’assurer l’intervention qu’ils souhaitent proposer à leurs étudiants

Autrement dit, si vous pensez être capable de vous libérer 3 heures par semaine vous élargissez de manière conséquente votre potentiel d’interventions.

Vos disponibilités géographiques et votre capacité à intervenir à distance sont aussi des informations très importantes pour la prise de décision des établissements.

 

💪 Vos motivations à être intervenant

 

Cela semble peut être évident pour vous, mais les établissements ne connaissent pas vos motivations. N'hésitez donc pas à nous en faire part dans cette rubrique.

Vous pouvez également donner plus d’informations sur vos expériences passées et mettre en avant votre expérience pédagogique (qui n’apparaît pas sur LinkedIn!) auprès des établissements.

 

📢 Allez plus loin: Proposez une intervention spécifique

 

Qu’est ce qu’une intervention spécifique ?

C’ est un cours ou une conférence que vous maîtrisez déjà et que vous souhaitez mettre en avant sur votre profil. Les établissements pourront alors vous demander de venir dispenser cette intervention chez eux.

Publier des interventions spécifiques ne signifie pas que vous n'êtes pas ouvert aux autres propositions que peuvent vous faire les établissements.

Vous pouvez y renseigner:

  • Le nom de cette intervention
  • Les domaines liés à l’intervention
  • Les documents associés
  • Le type
  • Le volume horaire

 

Pour l'ajouter sur votre profil Tenors, c'est par ici ! : https://www.tenors.fr/account/gestion-interventions

 

Avec tout ça, il sera très simple pour l’établissement de se projeter avec vous et pourquoi pas d’intégrer cette nouvelle intervention dans son cursus!

 

Vous savez tout.

Il ne reste plus qu'à vous inscrire sur Tenors

👉 Ça se passe ici : https://www.tenors.fr/devenir-intervenant

 

Document en lien avec cet article :