France

Travaille en

Indépendant | Freelance

Intéressé(e) par

Motivations à être intervenant

Ses disponibilités

Disponible actuellement
Intervention à distance | Visio

Jusqu'à         heures par semaine

15

Dans les régions

Nouvelle-Aquitaine

Domaines d'expertise

années

d'expérience

années

d'expérience

Communication

15

Marketing

10

Management & Stratégie d'Entreprise

3

Associatif

Education

Publicité

15

Digital

15

Audiovisuel

4

Pédagogie

Formation

Mots clés concernants ses domaines d'expertise

Sa valeur ajoutée

Ancienne directrice digitale et communication internationale pour le groupe L'Oréal, j'ai toujours été passionnée par le marketing, les marques et les outils de communication, particulièrement le digital.

Grâce à mon expérience chez L'Oréal, la transmission de mes connaissances en interne et en externe s'est révélée comme une nouvelle source d'épanouissement.

Ainsi j'interviens depuis 2016 comme intervenante professionnelle pour des étudiants en bachelor ou master en :

- Marketing & Management : diagnostic de marques et business model, gestion de marques internationales, stratégie de lancements, plateforme de marque, géopolitique & luxe, les nouvelles tendances des marques, insight, sociologie du consommateur, RSE
- Communication d'entreprise dont digital : théorie de la communication, communication interne & externe, stratégie de marque, leviers de communication , influence & réputation, brand content, social media, mgt et production de contenus, insights
- Publicité : stratégie & optimisation media, brief & réponse à appel d'offres, conception / création, budgétisation & négociation, media- planning

> Apport théorique, pédagogie active, mise en situation via des cas pratiques
> Conférences, ateliers, compétitions, tutorat, suivi de mémoires, coaching, accompagnement à l'orientation professionnelle

: A déjà

Langues maîtrisées

Ses propositions d'intervention spécifiques 

Sans titre.png
Market Leader et Tenors.png
Euratechnologies et Tenors.png
  • LinkedIn - Tenors