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Julien

Travaille en

Indépendant | Freelance

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Intéressé(e) par

Diplôme

Bac+5

Année

Ses disponibilités

Disponible actuellement
Jusqu'à 

8

heures par semaines
📍Sa localisation : 
Bouches-du-Rhône

Mobilité en présentiel :

Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

👩‍💻 Interventions en distanciel | visio : 

Précisions :

Parisien d'origine j'habite maintenant à Marseille mais je suis assez mobile.

Management & Stratégie d'Entreprise,Coaching,Communication,Marketing,Réseaux Sociaux | e-reputation

5,5,7,7,7,,,,,,,

Domaines d'expertise

Années d'expérience

années

d'expérience

Management & Stratégie d'Entreprise

5

Coaching

5

Communication

7

Marketing

7

Réseaux Sociaux | e-reputation

7

Mots clés concernants ses domaines d'expertise

Expérience Client, Feedback Management, Culture d'Entreprise, Culture Client, E-réputation, Leadership, Management Agile, Satisfaction client, Inbound Marketing, Stratégie d'entreprise, Innovation, Expérience collaborateur, bien-être au travail

Parcours professionnel

Passionné par la pédagogie et l'enseignement, voilà 4 ans que je donne des cours en Master et MBA sur les thématiques de la Communication, Marketing, Stratégie d'entreprise, Agilité, Digital, etc.
Je coach également des dirigeants et top managers sur les thématiques du leadership en entreprise, la relation client et le management.
Membre du jury de projets et de l'ingénieure pédagogique du Master Expert Marketing et Communication de Efficom Lille (avec OpenClassrooms).
Dans le cadre de mon expertise en expérience client je suis intervenu pour monter des programmes de formation auprès de nombreux dirigeants d'entreprises telles que : Pratt & Whitney Canada, Afnor, Ministère de la Défense, eKomi (Allemagne), etc.

Actuellement consultant en stratégie, formateur et mentor en masters, j'accompagne les organisations dans la conception et la mesure de l'expérience client, notamment à travers la mise en place de programmes de Feedback Management, Modélisation des flux de données (opérationnels et clients) et les meilleures pratiques observées dans divers secteurs (techniques, solutions et organisation).
J'interviens à l'international. Mes clients sont en France, Allemagne, US et Canada.
J'ai eu l'opportunité de vivre et travailler en France, UK, US, Japon et Vietnam

Conseil, Formation et travaux de recherches sur les meilleurs pratiques en CX. Sujet de prédilection: la mesure du CX via le Feedback Management
Problématiques: Comment mesurer le CX à travers le feedback management et la modélisation des flux de data? Redéfinir l'offre à travers le prisme du CX et prendre en compte les opportunités liées à l'intelligence artificielle


Nombreuses expériences avec de grands groupes français sur des missions de CX et mise en place programme Feedback Management et E-reputation. Partenaires de plusieurs acteurs du CX en Europe: Feedback Management, plateformes CX, E-réputation, Analyse Sémantique, etc.
Collaboration avec divers experts et chercheurs en CX et design de service.

Une ambition: que chaque point d'interaction client permette d'enrichir la connaissance que nous avons d'eux via la collecte de data, sécurisée.

Contributeur Frenchweb et Maddyness je vous accompagne également dans la rédaction-conception de contenus de qualité (Livres-blancs, articles, business cases, etc.) et la stratégie Inbound Marketing

Pionnier dans 3 domaines:
- Recueil d'avis via WiFi à très grande échelle: 23 aéroports, 3 pays
- Design d'un programme de feedbacks clients cross-canal (2 online et 1 offline) pour un office du tourisme
- Poser les bases de l'évaluation de la stratégie expérience client des organisations notamment avec le Feedback Management et la modélisation des flux de données

Objectif: remonter la voix du client au sein des entreprises pour accroître le chiffre d'affaires et pour un management agile .

Logiciels et langages informatiques

Sa valeur ajoutée

Je souhaite transmettre une vision moderne du management, du bien-être et de la stimulation au travail ainsi qu'une vision ouverte et collaborative de la relation client. La pédagogie est ce qui me stimule le plus dans mes activités

Motivations à être intervenant

A déjà

Certifications

Langues maîtrisées

Autres langues :

A déjà été intervenant chez :

- Collège de Paris: MBA Entrepreneuriat à l'Ere du Digital
- OpenClassrooms et Efficom Lille: Master Expert Marketing et Communication, bachelor Responsable Marketing et Communication
- IAE de Paris: interventions en conférences sur la data et l'expérience client
- IAE de Aix: interventions en conférences sur la data et l'expérience client

BTS

Interviens en BTS

Modules BTS

Ses propositions d'intervention spécifiques 

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