user.png

Matthieu

Travaille en

Indépendant | Freelance

👍 Profil ajouté à vos favoris | Voir

Intéressé(e) par

Diplôme

Bac+5

AUDENCIA

Année

1994

Ses disponibilités

Disponible actuellement
Jusqu'à 

5

heures par semaines
📍Sa localisation : 
Gironde

Mobilité en présentiel :

Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine

👩‍💻 Interventions en distanciel | visio : 

Précisions :

Bordeaux

Management & Stratégie d'Entreprise,Culture,E-commerce,Innovation | Amélioration Continue,Management & Gestion de Projet,Relation Client

13,4,8,10,15,8,,,,,,

Domaines d'expertise

Années d'expérience

années

d'expérience

Management & Stratégie d'Entreprise

13

Culture

4

E-commerce

8

Innovation | Amélioration Continue

10

Management & Gestion de Projet

15

Relation Client

8

Mots clés concernants ses domaines d'expertise

transformation digital
gestion de projet
luxe
conception
webmarketing
création
médiation culturelle
CRM
e-commerce
communication

Parcours professionnel

Expert digital depuis 1999, j’accompagne les marques et les structures, de l’élaboration de leur stratégie digitale à son implémentation opérationnelle. J’ai ainsi coordonné la création, l’intégration et le développement de plusieurs départements digitaux au sein de groupes internationaux et d’agences de communication.
Outre mes missions de conseil, j'ai monté et dirigé pendant six ans la département digital de BPI (les parfums Jean-Paul Gaultier, Issey Miyake et Narciso Rodriguez). Dans ce cadre, j’ai coordonné la conception et l’intégration des book marketing online, intranet, sites événementiels lignes, sites marques, e-business, campagnes de communication online, outils de CRM.
J’ai ensuite rejoint comme directeur e-business l’enseigne Media Saturn, la filiale du groupe Metro, spécialisée dans la distribution d’électronique Grand Publique.
En 2010, j’ai intégré la grande agence d’événementiel Auditoire (160 M€ de CA) pour refondre et redéployer l’offre digitale de l’agence. Ma mission était d’intégrer des outils digitaux pertinents au sein de l’offre traditionnelle d’événements afin d’enrichir l’expérience des participants et d’optimiser l’impact des opérations en terme de communication. Cela impliquait la restructuration du pôle digital existant pour l’intégrer en amont du processus créatif de l’agence pour proposer des concepts événementiels où le digital trouve un place plus efficace, pertinente et harmonieuse.
Entre 2017 et 2020, j'ai été consultant pour Opixido, une agence digitale spécialisée dans la médiation culturelle. J’ai notamment coordonné pour eux un important projet international en Norvège et aidé l’agence à intégrer dans son offre aux musées des solutions digitaux mobiles innovantes pour renforcer l’expérience des visiteurs de musées avant et après leurs visites.
Aujourd'hui, je conseil Wiseband (entreprise de distribution digitale de musique) sur la refonte de son CRM.

Logiciels et langages informatiques

Sa valeur ajoutée

De par la transversalité de mon parcours, mon double cursus "business" et "création digitale", je peux apporter aux étudiants une vision transversale et décloisonnée du digital, de ses enjeux et perspectives.

Motivations à être intervenant

A déjà

Certifications

J'ai effectué en 2021 une formation certifiante à l'ESCP sur le management de la transformation digitale

Langues maîtrisées

Autres langues :

A déjà été intervenant chez :

BTS

Interviens en BTS

Modules BTS

Ses propositions d'intervention spécifiques 

En voir plus
Abonné
Accéder aux Coordonnées | profil LinkedIn | Avis

Vous devez être abonné à Tenors pour contacter cet intervenant

Si votre établissement est déjà abonné à Tenors, veuillez vous connecter avec les identifiants Tenors qui vous ont été communiqués