user.png

Mathilde

Travaille en

Indépendant | Freelance

👍 Profil ajouté à vos favoris | Voir

Intéressé(e) par

Diplôme

Bac+5

Année

Ses disponibilités

Disponible actuellement
Jusqu'à 

10

heures par semaines
📍Sa localisation : 
Drôme

Mobilité en présentiel :

Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

👩‍💻 Interventions en distanciel | visio : 

Précisions :

RSE,Pédagogie | Education | Formation,Histoire,Littérature,Économie,Sociologie

2,3,5,5,5,5,,,,,,

Domaines d'expertise

Années d'expérience

années

d'expérience

RSE

2

Pédagogie | Education | Formation

3

Histoire

5

Littérature

5

Économie

5

Sociologie

5

Mots clés concernants ses domaines d'expertise

Méthodes agiles facilitation créative Médiation cognitive

Parcours professionnel

Je m’appelle Mathilde, diplômée de Sciences Po Aix, j’ai évolué dans le monde de l’éducation tout d’abord au Campus de l’Agence française de développement, puis dans un programme de l’académie de Grenoble et du FSE. J’ai été formée à la stimulation cognitive, au contact de chercheurs en neurosciences notamment. J’ai été « Médiatrice en pédagogie » d’abord pendant 3 mois auprès d’un public lycéen puis j’ai pu expérimenter mon propre programme auprès de deux classes de MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire). J’ai disposé d’une complète autonomie pour créer un parcours de 6 mois visant à retrouver les dispositions d’apprendre.

J’ai poursuivi des formations en techniques de facilitation créative, d’intelligence collective, design thinking découvertes au Campus de l’AFD. Je fonde ainsi mes interventions pédagogiques à la fois sur de la médiation cognitive et créative.

Depuis novembre 2020, je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale afin d’être pleinement actrice du changement !
J’ai choisi d’être intervenante et formatrice en neuro-éducation, méthodes agiles et intelligences multiples.
Je crée par exemple des parcours et des ateliers pédagogiques pour accompagner et outiller des élèves fragilisés dans leurs apprentissages. J’aime concevoir des innovations pédagogiques, avec une approche holistique qui comprend la connaissance de soi, un travail méthodologique pour l’engagement cognitif et enfin un accompagnement sur l’orientation en mode agile.
Je crois énormément à l’intelligence émotionnelle, particulièrement pour le rôle que jouent les émotions dans les dispositions à apprendre, mais aussi pour garantir un cadre bienveillant, de communication et d’écoute indispensable dans la médiation collective.
Je crois aussi à la force de cet outil pour les adultes : dans les relations inter-personnelles, la communication et le management.

De nature créative, ma force demeure mon énergie et mon enthousiasme communicatif. J’ai choisi de m’engager chaque jour pour transmettre dans la joie. Je suis convaincue comme le disait déjà Galilée que “On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.”


Pour finir, je choisirais de vous partager la source de ma motivation chaque jour par cette citation de Martin Luther King : “La question la plus persistante et urgente de la vie est : Que faites-vous pour les autres ?”

Logiciels et langages informatiques

Sa valeur ajoutée

Motivations à être intervenant

A déjà

Certifications

Langues maîtrisées

Autres langues :

A déjà été intervenant chez :

BTS

Interviens en BTS

Modules BTS

Ses propositions d'intervention spécifiques 

En voir plus
Abonné
Accéder aux Coordonnées | profil LinkedIn | Avis

Vous devez être abonné à Tenors pour contacter cet intervenant

Si votre établissement est déjà abonné à Tenors, veuillez vous connecter avec les identifiants Tenors qui vous ont été communiqués