AdobeStock_206335410.jpeg

Écologie numérique

Description

Type d'intervention

1. Le numérique est-il écologique ? (Chiffres clés)
2. Un monde numérique plus respectueux de l'environnement
-> Les bonnes pratiques du quotidien chez les internautes
3. Une stratégie écologique pour une entreprise du numérique.
-> De la production au SAV (Eco-conception de site web, Hébergement, Paiement, Livraison, Retours, Promotions, ...)
4. Une transition qui passe par la formation et l'éducation du client à un nouveau mode de consommation
-> Achat éthique, durable ou encore économie circulaire (produits recyclés, d'occasion ou reconditionnés)
5. Un investissement parfois coûteux mais également un atout marketing fort
-> Une obligation anticipée
6. Le digital au service de la planète (et non l'inverse)

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

E-commerce

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 10 et 15h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention