AdobeStock_206335410.jpeg

Analyse de la performance web – Introduction à Google Analytics

Description

Type d'intervention

Dans ce cours, les étudiant‧es et apprenant‧es s’initieront à l’analyse de la performance grâce à un outil incontournable dans le domaine de la communication digitale te du webmarketing : Google Analytics. Ce cours s’appuiera sur une interface en conditions réelles, permettant une meilleure compréhension du fonctionnement de l’outil.

Ce cours est composé d’environ 1/3 de théorique, et 2/3 de pratique, rythmé par des exercices de mise en pratique, et sanctionné par un QCM.

Compétences visées :

savoir se repérer dans Google Analytics,
savoir paramétrer une vue,
savoir dans quel rapport aller chercher une information.

Programme

Découvrir Google Analytics
Configurer sa première vue
Présentation de l’interface Google Analytics

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

SEO | Référencement | Optimisation Web

Documents de présentation

Volume horaire

3h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention