AdobeStock_206335410.jpeg

SMO : réseaux sociaux et référencement

Description

Type d'intervention

Si une entreprise veut gagner en visibilité par le digital, deux leviers viennent généralement spontanément à l’esprit : les réseaux sociaux, et le référencement naturel. D’un côté, un outil de tous les jours sur lequel exister demande peu d’efforts et peu de connaissances; et de l’autre un enjeu de positionnement dont les clés reposent tantôt sur des aspects très techniques, et tantôt sur des théories plus ou moins étayées.

Deux leviers qui ne semblent donc avoir en commun que leur importance pour une entreprise qui veut gagner en visibilité. Or, si on creuse un peu, on s’aperçoit qu’ils n’évoluent pas sur des plans si indépendants que ça. Dans ce cours, nous allons nous intéresser aux influences mutuelles de ces outils.

Compétences visées :

savoir utiliser les réseaux sociaux pour améliorer le référencement naturel d’un site internet
mettre en place une stratégie SMO

Programme

Richesse et diversité des réseaux sociaux
Les corrélations entre réseaux sociaux et référencement naturel
Les stratégies SMO à adopter

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

SEO | Référencement | Optimisation Web

Volume horaire

3h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Sans titre.png
Market Leader et Tenors.png
Euratechnologies et Tenors.png
  • LinkedIn - Tenors
  • Facebook - Tenors