AdobeStock_206335410.jpeg

Achats Projets

Description

Type d'intervention

Le succès de ces « grands projets » repose souvent sur l’intégration des achats très en amont, dès la phase de conception et de cadrage du projet ainsi que sur la performance des outils dont les équipes Achats disposent pour planifier et suivre la réalisation visant à optimiser et sécuriser la supply-chain.

L'acheteur « projets » ne pilote pas une catégorie et/ou famille d'achat particulière mais un projet complet, reposant sur l’achatd’un ensemble de biens et de services (matières premières, des produits transformés, des prestations…) en liaison avec les équipes métier et la stratégie globale de l'entreprise.

Ce cours souhaite développer le savoir-faire et le savoir-être (soft skills) des étudiants pour affronter les enjeux des projets.
En parallèle, elle permet aux étudiants de renforcer ces outils et ces connaissances Achats.

1. Introduction aux enjeux du Projet
2. Outils pour établir un processus Achats
3. Gestion financière
3. Gestion contractuelle et post-order
4. Conclusion : développement des soft skills

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Achats | Sourcing

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 10 et 15h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention