
Achats Projets
Description
Type d'intervention
Le succès de ces « grands projets » repose souvent sur l’intégration des achats très en amont, dès la phase de conception et de cadrage du projet ainsi que sur la performance des outils dont les équipes Achats disposent pour planifier et suivre la réalisation visant à optimiser et sécuriser la supply-chain.
L'acheteur « projets » ne pilote pas une catégorie et/ou famille d'achat particulière mais un projet complet, reposant sur l’achatd’un ensemble de biens et de services (matières premières, des produits transformés, des prestations…) en liaison avec les équipes métier et la stratégie globale de l'entreprise.
Ce cours souhaite développer le savoir-faire et le savoir-être (soft skills) des étudiants pour affronter les enjeux des projets.
En parallèle, elle permet aux étudiants de renforcer ces outils et ces connaissances Achats.
1. Introduction aux enjeux du Projet
2. Outils pour établir un processus Achats
3. Gestion financière
3. Gestion contractuelle et post-order
4. Conclusion : développement des soft skills
Domaine d'enseignement
Contenu adaptable aux besoins des établissements ?
Achats | Sourcing
Documents de présentation
Volume horaire
Entre 10 et 15h
Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?