AdobeStock_206335410.jpeg

Acteurs Et Outils de Distribution

Description

Type d'intervention

Il s’agit pour les Bachelors ou MBA1 d’apprendre à connaître les différents Acteurs du secteur dans le schéma de distribution des produits touristiques, ainsi que leurs interactions : qui sont les plateaux d’affaires, à quoi sert un département travel management, que font les agences réceptives et les agences incentives, qu’appelle-t-on les Brokers, etc….
Connaître les différents acteurs peut permettre l’orientation des étudiants vers des métiers et de secteurs dont ils n’avaient pas eu connaissance jusqu’alors… et leur donner de bonnes bases sur la compréhension de leur secteur.
Et par le biais de cette étude des acteurs, les étudiants apprendraient les outils utilisés par les différents acteurs en présence : PMS, CRS, GDS, channel managers, booking engine, etc….

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Hôtellerie | Restauration

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 5 et 10h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention