
Comment se vendre ?
Description
Type d'intervention
Par l'intermédiaire du personal branding, l'individu devient en quelque sorte sa propre marque.
L'objectif est double : d'une part, il permet de se faire connaître et de mettre en avant son expertise auprès des entreprises ; d'autre part, il offre la possibilité de mieux maîtriser son image dans un contexte professionnel.
Nous proposons aux étudiants:
- D'apprendre à maîtriser leur image
- À avoir une vision claires des objectifs personnels et professionnel
- Affirmer ses talents, ses points forts et sa valeur ajoutée
Les outils que nous utilisons pour nos exercices de personal branding / professional branding sont :
- la participation à des événements professionnels en tant qu'intervenant / conférencier
- la publication de livres (le statut d'auteur est souvent un outil de positionnement même si les ventes sont faibles)
- l'optimisation des titres / fonctions et contenus de profils sur LinkedIn
- l'activité et la visibilité sur les médias sociaux
- les interventions dans une école d'ingénieur ou de commerce plus ou moins prestigieuse
- la prise de parole presse (tribune d'expert / interview /...)
Domaine d'enseignement
Contenu adaptable aux besoins des établissements ?
Ressources humaines | Recrutement,Coaching,Sociologie
Documents de présentation
Volume horaire
9
Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?