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Communication relationnelle et développement personnel

Description

Type d'intervention

- Les enjeux de la communication relationnelle
- Les bases de la communication
- La psychologie relationnelle : sur quoi repose-t-elle ? se connaitre pour mieux communiquer et découvrir l'autre pour adapter sa communication , entrer en connexion avec l'autre
- La communication non verbale, para verbale : techniques, outils, méthodes pour faire passer ses messages ,
- La communication verbale : le placement de la voix, le choix des mots, le message et sa personnalisation aux enjeux de sa communication , à la cible réceptrice
- L'art de la prise de parole
- L'intelligence émotionnelle en toutes circonstances ou savoir développer bienveillance, empathie et assertivité dans sa relation humaine
- Développer la prise de recul, le lâcher-prise, la prise de hauteur en évitant induction, jugement, retentissement ou échos à ses valeurs ou croyances , gagner en posture ++ dans sa relation
- Savoir communiquer avec les profils différents selon la process com
- Avoir les bases de la gestion de conflits
- Travailler sa gestion du stress en communication en jury, entretien, réunion, négociation et savoir emmener son auditoire, le convaincre

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Psychologie

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 20 et 30h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

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