AdobeStock_206335410.jpeg

Développer une communauté sur les réseaux sociaux autour de sa marque

Description

Type d'intervention

Module de 3 jours | Développer une communauté sur les réseaux sociaux autour de sa marque

Je vous propose un module de 3 jours alliant théorique et pratique (exercice individuel/groupe). Celui-ci peut être réalisé aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Le plus de ma pédagogie est l'utilisation d'outils digitaux ludiques afin d'optimiser l'interaction avec les apprenants :

• Mentimeter : afin de brainstormer en temps réel (ex : pour la définition d'un concept)
• Kahoot ! : quizz d'évaluation des connaissances en fin de module

Le plan de cours se décompose de la manière suivante :

1. Définition et objectif de construire une communauté de marque

2. Construire sa communauté sur les réseaux sociaux en 8 étapes :
• Le ciblage (définition, segmentation marketing, définition d'un persona, positionnement)
• La narration (construction d'un univers, le storytelling et ses outils)
• Exposer sa marque (charte éditoriale, les réseaux sociaux en 2021, marketing inboud/outbound, marketing d'influence)
• Animer sa communauté (les supports à utiliser)
• Analyser et écouter (définition des KPI's pertinents, outils de veille marketing)
• Lier votre communauté de marque (les stratégies pour fédérer)
• La récompense (identification des systèmes de récompenses)
• La collaboration (objectifs et techniques)


Vous pouvez me contacter en message privé pour plus de détails et prendre connaissance du support de formation.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Réseaux Sociaux | e-reputation

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 15 et 20h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention