
Droit des médias, médias numérique, et de la publicité (1 semestre pour chaque) 12-15hh
Description
Type d'intervention
Principalement dédiés aux étudiants en communication, ce cours couvre les différentes règles applicables en droit des médias et plus particulièrement au domaine web : qui est responsable sur internet, est-ce qu'un partage est une nouvelle publication? Puis-je utiliser l'image d'autrui? La diffamation?
Il s'enchaine au second semestre par un cours de droit de la publicité et forment les étudiants aux règles générales de la publicité, ainsi qu'aux produits encadrés (alcool, jeux, crédit à la conso').
Possibilité de mettre en commun les devoirs avec un cours de réalisation graphique, les étudiants seront tenus de réaliser une fausse publicité, qui devra répondre aussi bien aux exigences de mon cours que de celui de mon collègue.
Domaine d'enseignement
Contenu adaptable aux besoins des établissements ?
Droit | Fiscalité | Comptabilité
Documents de présentation
Volume horaire
Entre 10 et 15h
Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?