AdobeStock_206335410.jpeg

Droit des médias, médias numérique, et de la publicité (1 semestre pour chaque) 12-15hh

Description

Type d'intervention

Principalement dédiés aux étudiants en communication, ce cours couvre les différentes règles applicables en droit des médias et plus particulièrement au domaine web : qui est responsable sur internet, est-ce qu'un partage est une nouvelle publication? Puis-je utiliser l'image d'autrui? La diffamation?

Il s'enchaine au second semestre par un cours de droit de la publicité et forment les étudiants aux règles générales de la publicité, ainsi qu'aux produits encadrés (alcool, jeux, crédit à la conso').

Possibilité de mettre en commun les devoirs avec un cours de réalisation graphique, les étudiants seront tenus de réaliser une fausse publicité, qui devra répondre aussi bien aux exigences de mon cours que de celui de mon collègue.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Droit | Fiscalité | Comptabilité

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 10 et 15h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention