AdobeStock_206335410.jpeg

Gérer un réseau de commerce organisé

Description

Type d'intervention

Un réseau de commerce organisé, souvent désigné par le terme générique de "Franchise", est une promesse de succès faite par la tête de réseau aux futurs adhérents. C'est une entité particulière qui requiert des méthodes particulières. En effet, aussi sophistiqué soit le réseau, ses méthodes ou ses process, l'humain reste au centre de toutes les considérations car le postula d'un réseau organisé repose sur la confiance. Le réseau est un tout, c'est à dire non seulement la somme de ses individualités,s mais aussi de leurs interactions.
La conférence proposée aborde 3 thèmes centraux :
1) un réseau pourquoi et pour quoi ?
2) faire le diagnostic d'un réseau
3) Techniques de gestion opérationnelle.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Management & Stratégie d'Entreprise

Documents de présentation

Volume horaire

Pas encore défini

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention