AdobeStock_206335410.jpeg

Le process de la créativité

Description

Type d'intervention

FORMATION BLITS : LES JOYAUX DE L’ARTISTE
Formation

La proposition de l’association « La compagnie ribosome » est d’offrir un espace permettant d’accéder à un spectacle de sa réalisation à la représentation .
Le postulat de départ, est que nous sommes tous artistes inspirés et inspirants et que nous avons tous le potentiel de découvrir ce que nous nommons l’écriture qu’elle soit poétique corporelle et vocale. Pour cela, il « suffit » de s’appuyer sur certaines qualités dont la nature nous a dotées pour pouvoir « chanter, danser, parler, écrire », prendre plaisir, et pouvoir vibrer dans cet acte de créativité si particulier qui est « donner de soi par la voix/e ».

Personnes concernées : Toute personne qui souhaite expérimenter la créativité pluridisciplinaire et aller à la source de qui il/elle est. Aucun pré requis exigé.

Objectifs :

* Mettre  sa voix en vibration, aussi tenue soit-elle, nous demande d’être dans une posture paradoxale : Il nous faut être à la fois soutenu et relâché dans notre corps et dans notre esprit.
L’ajustement dans cette posture d’alignement avec l’esprit est fondamental pour la fluidité du corps et de la voix.

*Les particularités de notre voix.
Explorer de nouveaux langages dont le langage imaginaire vibratoire physiologique et énergétique, va permettre d’ouvrir d’autres portes, d’autres espaces, d’autres vocales. Cela vient ainsi enrichir de nouveaux sons, de nouveaux gestes, une nouvelle écriture.

* Être et demeurer en tous lieux intimement connecté aux mouvements, aux rythmes, au phrasé du corps et de la parole permet de laisser émerger les intentions, l’imaginaire organique chanté, joué, écrit et corporel.
Le cheminement de l’expression se trouve alors invité à se déployer.
C’est au travers du développement de sa sensabilitée ( combinaison de sensation et sensibilité), que l’expression même du dire et du faire de la personne trouvera toute sa place.

* Cette proposition est d’être co-créateur de formes interdisciplinaires.
 Ainsi que le dépassement de soi-même orchestré par un engagement décuplé par la Vie imaginaire écriture corps voix esprit réunis.Acquisition du Travail de création : L’expression créative et instinctive libérée, l’expression
créatrice écriture poétique corporelle et vocale commence où la conscience s’ouvre : Le face à face de soi même à l’altérité en soi. Le partage la confiance, la certitude d’être et l’expérience de la scène.

Acquisition du Travail de création : L’expression créative et instinctive libérée, l’expression
créatrice écriture poétique corporelle et vocale commence où la conscience s’ouvre : Le face à face de soi même à l’altérité en soi. Le partage la confiance, la certitude d’être et l’expérience de la scène.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Culture | Divertissement

Volume horaire

Entre 3 et 5h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention