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Les fondamentaux : stratégie de marque et branding

Description

Type d'intervention

Module sur 3 journées | Stratégie de marque

Je vous propose un module de 3 jours alliant théorique et pratique (exercice individuel/groupe). Celui-ci peut être réalisé aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Le plus de ma pédagogie est l'utilisation d'outils digitaux ludiques afin d'optimiser l'interaction avec les apprenants (Mentimeter et Kahoot). Je propose également des exemples concrets d'entreprises pour illustrer les notions abordées.

Le plan du cours se décompose de la manière suivante :

JOUR 1 : Les fondamentaux de la marque

1. La marque (définition, prisme d'identité, modèle IPSE, ADN de marque, période du cycle de vie d'une marque)
2. La notion de capital marque (les critères marketing et financiers, l'image de marque)
3. Rappel sur les étapes de création d'une marque (nom de marque, reconnaissance via logotype, slogan, packaging, identité émotionnelle)

JOUR 2 : Déployer une stratégie de marque

1. Le mix-marketing (analyse comparative via le benchmark, le mix marketing via les 4P et 7P)
2. Diagnostic d'une marque (outils, facteurs de succès)

JOUR 3 : Organiser la communication d'une marque

1. Réaliser une stratégie de communication (focus sur le digital, construire un plan de communication, stratégie de brand content)
2. L'influence marketing (stratégie d'influence et engagement)
3. Expérience client (les bonnes pratiques d'une expérience de marque, optimiser la relation)
4. L'évolution d'une marque (co-branding, naming, rebranding)

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Management & Stratégie d'Entreprise

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 20 et 30h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

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