AdobeStock_206335410.jpeg

Les fondamentaux du community management : introduction aux réseaux sociaux

Description

Type d'intervention

Module sur une journée | Les fondamentaux du community management : présentation des réseaux sociaux

Je vous propose un module sur une journée. Celui-ci peut être réalisé aussi bien en présentiel qu'en distanciel.

Le plus de ma pédagogie est l'utilisation d'outils digitaux ludiques afin d'optimiser l'interaction avec les apprenants (Mentimeter et Kahoot). Je propose également des exemples concrets d'entreprises pour illustrer les notions abordées.

Le plan du cours est structuré de la manière suivante :

1. Présentation de Facebook (historique, chiffres clés, création de contenu, outil..)
2. Présentation d'Instagram (historique, chiffres clés, création de contenu, les formats, l'algorithme,
3. Présentation de Twitter (historique, chiffres clés, décryptage d'un tweet, le glossaire, création de contenu, animer le réseau)
4. Présentation des RS : TikTok, Pinterest, LinkedIn

Vous pouvez me contacter par message privé pour plus d'informations sur ce module.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Réseaux Sociaux | e-reputation

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 5 et 10h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention