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Les fondamentaux du Growth Hacking

Description

Type d'intervention

👉 En tant que Mentor en Marketing Digital des premières années de la Web Shcool Factory, je suis chargé de les guider et les accompagner sur leurs projets de fin d’année scolaire.

✅ Par groupes, en confrontation directe avec un client de grande envergure, ceux-ci sont chargés de répondre à une problématique Business posée par la création d’un nouveau produit ou service.

✅ Mon rôle est de faire la liaison entre les besoins client, la compréhension des étudiants et de structurer le cadrage et le pilotage des différentes productions.

✅ Analyse, compréhension, stratégie, synthèse, restitution de connaissance, ressources, pédagogie, collaboration, challenge et réactivité sont les principales caractéristiques de cette mission.

◾️ J’ai pu accompagner +50 étudiants, réparti en 10 équipes sur 2 top entreprises France sur leurs problématiques de transformation digitale.

👉 Fort en actions et en émotions, ce type de challenge est une véritable plus value dans une carrière.

########## Intervention ##########

👉 En tant qu’intervenant auprès des 4e année de la Web School Factory, j’ai eu le privilège de pouvoir leur enseigner théorie et pratiques des fondamentaux du Growth Hacking.

◾️ Sur un module de 12h, nous avons pu découvrir ensemble :

✅ Les bases du growth hacking
✅ Ce qu’est le growth hacking et comment il se situe dans l’écosystème
✅ Quels sont les softs et hard skills d’un growth hacker
✅ Quelle est la carrière et les perspectives d’évolution d’un growth hacker
✅ Comment en faire et mettre en place des stratégies B2C / B2B
✅ Des intervenants avec de gros background qui nous ont présentés leurs métiers
✅ Les KPi’s, le mindset et les ressources pour avancer dans cet écosystème
✅ Des uses cases concrets de mise en application
✅ Un exercice de restitution de connaissances

👉 12h heure dans lesquelles nous avons pu créer un véritable échange et co-construire ensemble, les ressources dont ils avaient besoin pour avancer dans leur parcours d’apprentissage.

########## Les principaux sujets abordés ##########
✅ NoCode
✅ UX Design
✅ Marketing Digital
✅ Inbound Marketing
✅ Outbound Marketing
✅ Business Development
✅ Marketing Automation

########## Le format ##########
✅ Théorie
✅ Jeux
✅ Pratiques
✅ Intervenants externes
✅ Exercice de restitutions de connaissances

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Digital

Volume horaire

Entre 10 et 15h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

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