AdobeStock_206335410.jpeg

Média planning Digital

Description

Type d'intervention

Aujourd’hui, Google et Facebook captent 70% des investissements publicitaires en Digital. Pourtant, l’écosystème digital ne se limite pas qu’aux GAFA, et est bien plus large et fragmenté que cela. Pourquoi donc dépenser autant avec seulement quelques partenaires média lorsqu’il en existe bien d’autres?

Je propose ce cours pour apprendre aux étudiants à optimiser leur mix-média digital, afin d’être capables d’identifier les meilleurs canaux de communication ainsi que les partenaires média qui répondront au mieux aux besoins marketing de leurs entreprises ou de leurs clients. En tant que spécialiste média digital généraliste, mes interventions peuvent porter sur toutes les thématiques suivantes:

• SEM
• Display
• Mobile
• Vidéo & TV connectée
• Publicité native
• Réseaux sociaux
• Marketing d’affiliation et d’influence
• Programmatique

L’objectif est donc de faire connaître aux étudiants l’ensemble des solutions publicitaires digitales qui s’offrent à eux, dans un souci d’optimisation budgétaire et de performance (retour sur investissement).

Ma méthodologie se veut la plus interactive possible, en mêlant théorie et pratique avec beaucoup d’exemples concrets et récents. Elle va du cours classique à l’étude de cas, en passant par des jeux de rôle et échanges avec les étudiants.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Communication | Publicité | Marketing

Volume horaire

Entre 15 et 20h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Sans titre.png
Market Leader et Tenors.png
Euratechnologies et Tenors.png
  • LinkedIn - Tenors