AdobeStock_206335410.jpeg

Mobile Marketing

Description

Type d'intervention

1. Pré requis :
Une connaissance de l’écosystème digital
Une compréhension des usages mobile et des dernières tendances
Une culture technique et technologique

2. Objectifs du cours :
Ce cours fournira une culture du Marketing Mobile. Il a pour objectif de partir de l’internaute (customer experience), de comprendre les usages du mobile pour décrypter les stratégies associées et s’approprier les techniques spécifiques à ces supports (devices).
Le cours permettra de concevoir des actions marketing efficaces, s’appuyant sur les nouveaux leviers qu’offrent la mobilité.

A la fin du cours l’étudiant devra être capable de :
D’apprécier et d’imaginer la pertinence d’actions marketing mobiles (quoi faire quand). De mettre en pratique et de mesurer les performances de leurs actions dans l’écosystème mobile.

3. Mots clés concernant votre module d’enseignement :
Marketing mobile
Commerce connecté
Géolocalisation
Mobile First
Objets connectés

4. Contenu du cours :
1. Introduction : qu’est ce que le mobile a changé dans nos vies ?
2. L’écosystème mobile : application, site mobile, site responsive…
3. La création d’une application
4. La médiatisation
5. L’animation
6. Les objets connectés
7. Le commerce connecté

5. Méthodes pédagogiques :
Des démonstrations sont réalisées lors des cours afin que les étudiants puissent avoir une vision très concrète de l’intérêt des technologies.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Digital

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 10 et 15h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention