AdobeStock_206335410.jpeg

Planning Stratégique

Description

Type d'intervention

Le planneur stratégique est chargé de comprendre la marque et le consommateur afin d’orienter les stratégies de communication et les exécutions créatives. Ce poste historiquement « inventé » dans les agences de publicité pour faire l’intermédiaire entre le « commercial » et « le créatif » s’est répandu dans les autres secteurs. Dans ce cours les étudiants seront amenés à comprendre le métier et les outils du planning stratégique, notamment les techniques pour trouver les sources d’informations pertinentes, les vérifier, les croiser et développer un esprit de synthèse indispensable pour donner les grandes lignes stratégiques. Ils devront également s’intéresser à la culture des marques, la complexité d’architecture des grands groupes, la façon dont on construit une stratégie de marque.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Communication | Publicité | Marketing

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 20 et 30h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention