AdobeStock_206335410.jpeg

PUBLICITÉ SUR LE LIEU DE VENTE ET STAND D’EXPOSITION

Description

Type d'intervention

Découverte de la publicité (ou promotion) sur le lieu de vente. Tour d’horizon des nombreux supports publicitaires et de leur usage. Ce cours présente le métier de standiste et les diverses solutions qui permettent de réaliser un stand d’exposition efficace.

1/ Aménager un stand d’exposition
◘ découvrir les bonnes pratiques pour attirer les prospects/visiteurs vers un stand d’exposition et se démarquer (surtout des concurrents) sur un salon.

2/ Conception de stand d’exposition
◘ découvrir les solutions proposées par les concepteurs de stands.
◘ découvrir la méthodologie pour la mise en œuvre (de la conception à la fabrication des supports).
◘ découvrir les principaux supports de PLV et dans quels cas les utiliser.
◘ conseils et astuces.

3/ L'animation des magasins / espaces de vente
◘ découvrir les principales solutions (les plus économiques) qui permettent de valoriser les espaces de vente. Décoration ou promotion des ventes : kakémonos, oriflammes, banderoles, guirlandes, etc.
◘ les supports de PLV intérieurs à poser contre le mur, à poser sur le sol.
◘ les supports de PLV extérieurs à poser contre le mur (façades), à fixer sur barrières (clôtures et façades), pour candélabres, à poser sur le sol.

4/ Passage en revue des principaux supports
◘ découvrir les spécificités des différents supports utilisés (montage et démontage), modèles et coûts.
◘ aperçu des matières utilisées et des finitions.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Communication | Publicité | Marketing

Volume horaire

Entre 1 et 3h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Sans titre.png
Market Leader et Tenors.png
Euratechnologies et Tenors.png
  • LinkedIn - Tenors