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RSE : de la pression à l'innovation ou comment la responsabilité est une problématique marketing

Description

Type d'intervention

Déclinée du format conférence d'une heure au format cours de 25 heures, cette intervention démontre que la RSE :
> ne doit, ou ne devrait pas, être cantonnée à de seules postures écolos ou idéologiques comme c’est trop souvent le cas > l'engagement n'est pas une compétence !
> ne demande aucun prérequis idéologique ou technique pour aborder ces sujets, encore moins pour y travailler et faire carrière.
> c'est l’art de gérer les parties prenantes et les risques business qu’elles portent.
> c'est problématique d’abord marketing, qui doit permettre de maintenir, développer, générer le profit, seule raison d’être des entreprises.

Intervention orientée business-entreprise-économie de marché, qui propose de revoir et clarifier les notions de développement durable, puis de RSE pour les replacer dans un contexte business : celui de la création de valeur.

Elle donne les clés de compréhension et d’action pour intégrer la responsabilité dans son activité professionnelle, spécialement autour des fonctions de la communication et du marketing, et plus largement.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

RSE | QSE

Volume horaire

Pas encore défini

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

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