
Social media management
Description
Type d'intervention
Durée de la formation : 15 à 25h (Contenu adapté en fonction des besoins de chaque établissement)
Accessible à tout niveau
Les objectifs de la formation :
- Comprendre l’éco-système des réseaux sociaux
- Passer d'un usage loisir des réseaux sociaux à un usage et une compréhension professionnelle
- Etat des lieux des métiers liés au social media
- Comprendre le rôle et les outils du/de la community manager et/ou du social media manager en agence et chez l'annonceur
- Appréhender les tenants et aboutissants d’une stratégie social media
Programme de la formation :
I - INTRODUCTION AU SOCIAL MEDIA
L'éco-système des réseaux sociaux - Chiffres clés et audit présentiel
Les enjeux des réseaux sociaux en entreprise - Chiffres et usages
Les métier du social media
Zoom sur les métiers de community manager/social media manager
II - LES OUTILS DU SOCIAL MEDIA
Qu'est-ce qu'une stratégie social media et quelles sont ses composantes ?
Qu'est ce qu'un planning éditorial ?
Les étapes de la création d'un planning éditorial
Comprendre la relation agence-client dans l'élaboration du planning éditorial
Analyser les métriques (KPI) et optimiser ses résultats
III - CAS D'ETUDE - STRATEGIE SOCIAL MEDIA DECATHLON FRANCE
IV - IDENTIFICATION ET COMPREHENSION DES DISPOSITIFS DIGITAUX
Qu'est ce que les social Ads ?
Formation au business manager
Les différences entre un jeu plateforme et un jeu timeline
La modération passive et la modération active
Supports utilisés :
- Rapport Hootsuite 2021
- Stratégie Social Media Decathlon
Cas pratique selon la durée de formation :
- Elaboration d'un planning éditorial pour client fictif en fonction d'une stratégie social media déjà écrite
- Création de stratégies social media pour clients fictifs
Domaine d'enseignement
Contenu adaptable aux besoins des établissements ?
Réseaux Sociaux | e-reputation
Documents de présentation
Volume horaire
Entre 20 et 30h
Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?