AdobeStock_206335410.jpeg

Social Media Management

Description

Type d'intervention

Cours qui peut être dispensé en 15 à 20h

Objectif : Savoir utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle

Contenu du cours :

Qu'est ce que le webmarketing et comment s'insère le Community Management
Les enjeux des réseaux sociaux en entreprise
Tour d'horizon des médias sociaux
Créer une stratégie pour les réseaux sociaux et un calendrier éditorial
Profil et journée d'un community manager
Analyse de Facebook et comment l'utiliser de façon professionnelle
Analyse de Instagram et comment l'utiliser de façon professionnelle
Analyse de LinkedIn et comment l'utiliser de façon professionnelle
Analyse de Twitter et comment l'utiliser de façon professionnelle
Analyse de Pinterest et comment l'utiliser de façon professionnelle
Analyse de Snapchat et comment l'utiliser de façon professionnelle
Analyse de Tik Tok et comment l'utiliser de façon professionnelle
Savoir quand publier (jour/heure)
Analyser les métriques et optimiser ses résultats
Savoir faire de la veille efficacement
Animer sa communauté
Gérer son Content Marketing
Faire de la publicité
Utiliser les influenceurs / blogueurs

Exercice :

Création d'un calendrier éditorial pour une marque
Création de publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn)

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Réseaux Sociaux | e-reputation

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 20 et 30h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention