AdobeStock_206335410.jpeg

Stratégie d'influence et e-réputation

Description

Type d'intervention

Influenceur Youtubeur, Instagrameur, blogueur... Autant de termes qui n'ouvrissent les conversations des marqueteurs et des communicants, entre interrogations et parfois rejets. Ce cours de stratégie d'influence et e-réputation a pour objectif de dresser un panorama des stratégies développées par les organisations dans le cadre de leurs actions marketing pour influencer le comportements des clients et consommateurs en tirant notamment profit des plateformes sociales digitales. Grâce à ce module et à l'aide d'exemples concrets, les étudiants seront en mesure de :
- Décrypter les notions d’influence et d’e-réputation
- Analyser l'enjeu, le rôle et le fonctionnement des médias et réseaux sociaux
- Identifier les typologies de marketing d’influence (Marketing viral, Buzz marketing, RP 2.0)
- Identifier les principaux outils et processus de buzz monitoring.

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Réseaux Sociaux | e-reputation

Volume horaire

Entre 20 et 30h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Sans titre.png
Market Leader et Tenors.png
Euratechnologies et Tenors.png
  • LinkedIn - Tenors
  • Facebook - Tenors