AdobeStock_206335410.jpeg

Stratégie et prospective

Description

Type d'intervention

La place de la stratégie en période de mutations
L'importance de l'intelligence économique et stratégique et du sens critique
La culture IE, stratégie prospective indispensables pour des transformations adaptées
Les types de stratégies pour se développer, péreniser , innover en période de mutations
Croissance interne, externe, alliance, groupement: axes stratégiques
Les outils et techniques au service de la stratégie : SWOT, CANVAS, Matrice de décision ....
Domaines d'Activité Stratégiques en markéting , organisation, management en logique de chaine de valeurs
Déclinaison de la stratégie en KPI, Business Plan, Plans d'Action Opérationnels,
Les outils de pilotage,
Le management stratégique et opérationnel - Faire partager la stratégie en sens commun, team building et projet d'entreprise - Rôles, missions, responsabilités dans la réussite de la stratégie des managers

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Management & Stratégie d'Entreprise

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 20 et 30h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

Voir qui propose cette intervention