Description
Type d'intervention
Objectif : comprendre ce qu'est une expérience utilisateur, connaître les règles de base de l'ergonomie web et mobile, savoir concevoir des Wireframes et Prototypes (sur papier et sous Adobe XD)
Contenu du cours :
- Qu'est ce qu'une expérience utilisateur
- Enjeux des interfaces ergonomiques
- Ergonomie web
- Ergonomie mobile
- Organiser l'information
- Architecture de l'information et Navigation
- Organiser l'espace
- Concevoir une page d'accueil
- Savoir concevoir une interface (zoning, wireframe, mockup, prototype)
- Lois applicables à l'UX (Ditance et taille, choix, habitudes, effort, région commune, proximité, connexion uniforme, continuité, temps, serial position effect, similitude, différenciation, incomplétion, esthétique)
- Savoir mettre en place une recherche utilisateur (quantitatif / qualitatif)
- Créer et gérer ses persona sur un projet web
- Savoir faire tester et analyser les résultats
Domaine d'enseignement
Contenu adaptable aux besoins des établissements ?
Digital
Volume horaire
Entre 20 et 30h
Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?