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Vendre plus et mieux

Description

Type d'intervention

- Segmenter - cibler clients et prospects ou s'appuyer sur une qualification de contacts de qualité
- Comprendre ses clients - prospects ou identifier exigences, attentes, besoins et processus d'achat ( exprimés ou non expérimés, latents ou réels ... )
- Construire son plan de prospection et plan de visite en s"appuyant la logique " GRC - CRM"
- Se fixer ses indicateurs de Performance ( KPI) ou comprendre ceux demandés par son manager, les décliner en actions commerciales opérationnelles de résultats et de moyens
- Bâtir son action Commerciale avant vente et mesurer son efficience opérationnelle
- Gérer son temps comme commercial ou organiser ses actions en logique d'efficience
- S'imprégner de la Psychologie Commerciale en fonction des profils de clients, de leur positionnement dans le processus d'achat B to B ou B to C
- Se connaitre pour mieux vendre ou comprendre son style, son type de personnalité, ses représentations, valeurs, croyances pour prendre de la hauteur, se connecter aux profils clients - prospects
- Construire des argumentations personnalisées aux Clients
- Maîtriser les 7 phases du processus de vente pour signer ou augmenter le panier moyen client
- Gérer les objections clients en posture Gagnant Gagnant
- Gérer les clients difficiles, agressifs en posture Gagnant Gagnant
- La place du service après-vente du commercial

Domaine d'enseignement

Contenu adaptable aux besoins des établissements ?

Développement commercial

Documents de présentation

Volume horaire

Entre 20 et 30h

Volume horaire adaptable aux besoins des établissements ?

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