Recrutement d'intervenants pour les écoles du supérieur.png

Formateur.rice en assistance informatique/Helpdesk TAI (Bordeaux)

Bordeaux

Domaine d'enseignement

Niveau d'expérience souhaité

IT | Tech | Developpement Informatique
Plus de 2 ans

Niveau des étudiants

Bac+1

Langue de l'intervention

Français

Type d'intervention

Description de l'offre

Enjeux du poste :

Simplon Bordeaux lance une formation TAI Technicien d'assistance Informatique : 6 semaine de formation.

Votre rôle est d’accompagner la montée en compétences des apprenant.e.s afin de les préparer à l’exercice de leur métier en entreprise et à leurs futures interactions avec leurs collègues et clients.
Vous formez vos apprenant.e.s par la pratique, sur des projets réels, via la pédagogie active.
Vous intervenez à toutes les étapes de la formation, de la sélection des apprenants jusqu’à leur insertion en entreprise !

Missions principales :

1/ Préparer la formation
Participer au recrutement des apprenant.e.s qui suivront la formation.
Produire des contenus pédagogiques à partir de canevas disponibles sur notre outil Simplonline : brief projets et tous autres contenus.

2/ Animer la formation
Animer la réalisation des projets et suivre l’apprentissage des apprenant.e.s : créations d’activités de learning by teaching, ateliers, rencontres, veille quotidienne sur un sujet proposé ou choisi par les apprenants
Développer des compétences tech des apprenant.e.s mais aussi les compétences non tech : le travail collaboratif, l’auto-formation, l’aptitude à organiser évaluer et présenter son travail, bien s’exprimer, se remettre en question…
Appuyer l’équipe pédagogique dans les démarches administratives liées à la formation : évaluations, émargement, mise à disposition du matériel informatique…

3/Evaluer / valoriser la montée en compétences des apprenants
Évaluer l’acquisition des compétences et suivre la progression des apprentissages pour chaque apprenant.e
Repérer les difficultés individuelles d’apprentissage et y remédier

4/Préparer à l’exercice d’un métier
Accompagner chaque apprenant.e dans la concrétisation d’un projet professionnel adapté : l’aider à trouver une entreprise, à se préparer aux entretiens d’embauche…
Utiliser son réseau pour favoriser les rencontres des simplonien·ne·s avec la communauté des professionnel.le.s du métier visé (meet ups, participation aux évènements locaux…)

Rattachement :
Vous serez rattaché.e à la Responsable territoriale.

Les plus du poste :

Faire partie d’un projet collectif à vocation sociale
Etre formé.e par Simplon et développer des compétences dans l’enseignement de la pédagogie active
Travailler avec des horaires flexibles et en totale liberté avec son groupe
Intégrer une communauté tech à la pointe des nouvelles technologies
Assurer le suivi des apprenants de A à Z : de la formation à l’emploi !
Profil recherché
Compétences requises pour être formateur chez Simplon :

Vous maîtrisez l’ensemble des compétences que vous allez transmettre. #expertise.
Vous êtes curieux·se, bienveillant·e et savez vous questionner en continu. #ouverture
Vous savez travailler en équipe. #collaboration
Vous êtes prêt·e à vous adapter à différents publics et interlocuteurs. #diversité
Et surtout, vous avez l’envie de partager votre passion auprès de grands débutants ! #transmission !

Compétences techniques spécifiques pour ce poste :
e modèle OSI n’a plus aucun secret pour vous
Vous maitrisez les environnements Windows et UNIX/Linux
Vous maitrisez la suite office 365
Vous êtes à l’aise avec les environnements Android et iOS
Vous êtes également à l’aise avec :

Windows Server
Active Directory
l’approche ITIL
un langage de scripting
la VoIP
Vous maîtrisez la virtualisation, l’hypervision, etc.
Vous avez une expérience sur au moins un outil de ticketing
Idéalement, ce serait un sacré + si
Vous maîtrisiez l’anglais pour la mise à jour de vos connaissances dans votre domaine d’expertise
Vous aviez une expérience de formateur.

Thèmes

Programme | Syllabus

TAI, TSSR, ITIL VOIP, AD

Période

Du
au

Volume horaire & rémunération

Cours

35 heures

Volume horaire

En contrat CDD
Brut

En prestation de service

TTC

50 €/h

TD

Nul
Non renseigné
Non renseigné

TP

Nul
Non renseigné
Non renseigné
Équivalent en nombre d'heures par semaine sur la période | à titre indicatif :
heures par semaine
Détails logistique : 

Lieu et présence

Bordeaux
Ville exacte :
En présentiel uniquement

Défraiement

Postuler ou se renseigner auprès de l'établissement qui propose cette offre

c3e8d936-911b-4d2f-895d-9636199ab2bd

Lien profil inter

Établissement : 

Simplon Montreuil

Téléphone Inter

LinkedIn Inter

adresse mail intervenant

Votre message

Heures dispo

En tant que

Nom complet intervenant

Veuillez cocher les cases ci dessous 👇

Créez votre profil intervenant pour entrer en contact avec l'établissement qui propose cette offre.

Si vous avez déjà un profil intervenant veuillez vous connecter pour accéder à cette page

Vous avez déjà postulé à cette offre

Je suis en accord avec le programme décrit

Je suis en accord avec le volume horaire et la période d'intervention
Je suis en accord avec le le mode de présence et le lieu de l'intervention
Je suis en accord avec les éléments de rémunération et défraiement
📍Je suis basé(e) à moins de 50km du lieu de l'intervention
Les questions de l'établissement
Question 1
Question 2
Question 3

 Votre candidature pour cette offre a bien été envoyée au responsable. 

Trouver des intervenants vacataires pour