Recrutement d'intervenants pour les écoles du supérieur.png

Formateur.rice Technicien d'Assistance Informatique (Angers)

Angers

Domaine d'enseignement

Niveau d'expérience souhaité

Informatique | Télécom
Plus de 2 ans

Niveau des étudiants

Formation pour adultes

Langue de l'intervention

Français

Type d'intervention

Description de l'offre

Simplon.co propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes talentueuses mais éloignées de l’emploi ou situées dans des territoires fragiles.

Enjeux / Finalité du poste :
Lancement d'une formation en assistance informatique / help desk de 2 mois à partir du 4 Octobre 2021.
Temps de travail formateur : 2 à 5 jours par semaine, à définir.
Votre rôle est d’accompagner la montée en compétences des apprenant.e.s afin de les préparer à l’exercice de leur métier en entreprise et à leurs futures interactions avec leurs collègues et clients.
Vous formez vos apprenant.e.s par la pratique, sur les projets réels, via la pédagogie active.
Vous intervenez à toutes les étapes de la formation, de la sélection des apprenants jusqu’à leur insertion en entreprise !

Missions principales :
1/ Préparer la formation
2/ Animer la formation
3/ Evaluer / valoriser la montée en compétences des apprenants
4/ Préparer à l’exercice d’un métier

Compétences requises
Pour occuper le poste :
Vous maîtrisez l’ensemble des compétences que vous allez transmettre en situation d’animation
Vous êtes capable de les préparer à l’environnement professionnel
Vous êtes curieux, bienveillant et savez vous re-questionner en continu
Vous savez travailler en équipe
Vous êtes prêt à vous adapter à différents publics et interlocuteurs
Et surtout, envie de partager votre passion auprès de grands débutants !

Le modèle OSI n’a plus aucun secret pour vous
Vous maitrisez les environnements Windows et UNIX/Linux
Vous maitrisez la suite office 365
Vous êtes à l’aise avec les environnements Android et iOS
Vous êtes également à l’aise avec :
Windows Server
Active Directory
l’approche ITIL
un langage de scripting
la VoIP
Vous maîtrisez la virtualisation, l’hypervision, etc.
Vous avez une expérience sur au moins un outils de ticketing

Récapitulatif :
Type de Contrat : CDD/Freelance
Temps de travail : 2 ou 3 jours par semaine pendant
2 mois puis éventuellement 6 jours par mois
pendant 12 mois
Date de début : 4 Octobre 2021
Convention collective Syntec
Lieu : Angers
Rémunération : à définir selon profil

Thèmes

Programme | Syllabus

AD, ITIL, OSI

Période

Du
au

Volume horaire & rémunération

Cours

Plus de 100 heures

Volume horaire

50 €/h

En contrat CDD
Brut

En prestation de service

TTC

50 €/h

TD

Nul
Non renseigné
Non renseigné

TP

Nul
Non renseigné
Non renseigné
Équivalent en nombre d'heures par semaine sur la période | à titre indicatif :
heures par semaine
Détails logistique : 

Lieu et présence

Angers
Ville exacte :
En présentiel uniquement

Défraiement

Postuler ou se renseigner auprès de l'établissement qui propose cette offre

cfc47004-fc73-4ac0-a958-9fc2f7f12513

Lien profil inter

Établissement : 

SIMPLON

Téléphone Inter

LinkedIn Inter

adresse mail intervenant

Votre message

Heures dispo

En tant que

Nom complet intervenant

Veuillez cocher les cases ci dessous 👇

Créez votre profil intervenant pour entrer en contact avec l'établissement qui propose cette offre.

Si vous avez déjà un profil intervenant veuillez vous connecter pour accéder à cette page

Vous avez déjà postulé à cette offre

Je suis en accord avec le programme décrit

Je suis en accord avec le volume horaire et la période d'intervention
Je suis en accord avec le le mode de présence et le lieu de l'intervention
Je suis en accord avec les éléments de rémunération et défraiement
📍Je suis basé(e) à moins de 50km du lieu de l'intervention
Les questions de l'établissement
Question 1
Question 2
Question 3

 Votre candidature pour cette offre a bien été envoyée au responsable. 

Trouver des intervenants vacataires pour