Comment fonctionne la diffusion des offres sur Tenors ?
Le recrutement d'intervenants qualifiés représente un point important dans le succès et la réputation d'une école. La qualité de l'enseignement et l'adaptation aux évolutions rapides du marché du travail dépendent de la capacité des établissements à attirer et à retenir les meilleurs formateurs.
Face à ce défi, Tenors apparaît comme une solution innovante, facilitant la mise en relation entre les écoles et les potentiels intervenants notamment grâce à sa fonctionnalité de partage d'offres.
Mais la véritable puissance se trouve dans notre diffusion d’offres qui met en avant des profils qui correspondent à vos attentes. Cela a pour objectif d'optimiser votre processus de recrutement.
Alors c'est parti découvrons comment bien utiliser cette fonction afin d’améliorer l’efficacité de vos équipes pédagogiques.
Comment fonctionne la diffusion d’offres Tenors ?
L’utilisation est toute simple, et vous n’avez pas grand chose à faire. Lors de la création de vos offres, les profils les plus pertinents vous seront automatiquement présentés.
Cela vous donnera l’opportunité de directement partager votre offre aux intervenants qui vous plaisent le plus, de quoi gagner un maximum de temps.
Ainsi, les profils que vous aurez sélectionnés recevront en "avant-première" votre offre et pourront directement y postuler. Pas de panique si votre offre n’est pas pourvue, elle restera tout de même visible par les autres intervenants.
Comment les profils Tenors sont-ils suggérés ?
Lorsque vous rédigez votre offre d'intervention, vous renseignez de nombreux critères, autant sur le contenu pédagogique que la logistique liée à votre offre.
Parmi ces critères, voici ceux qui sont pris en compte dans le calcul du "niveau de correspondance" :
- Les domaines d'expertises
- Les profils suggérés ont au moins 1 domaine en commun avec ceux mentionnés dans votre offre.
- Si vous avez sélectionné plusieurs domaines, plus un profil en a en commun, plus il remonte dans les résultats.
- Plus un profil a d'années d'expérience dans ces domaines, plus il remonte dans les résultats.
- La localisation
- Plus un profil est proche du lieu de votre intervention, plus il remonte dans les résultats.
- En cas d'offre en distanciel, ce critère n'est pas pris en compte.
📍 Important | À l'heure actuelle, même si vous avez choisi de restreindre les candidatures à certains départements, des profils situés dans des départements voisin peuvent vous être suggérés.
- Les langues maîtrisées
- Critère éliminatoire : Les profils suggérés doivent maîtriser la/les langues d'intervention de votre offre.
- Le niveau de disponibilité
- Plus les profils ont un niveau de disponibilité proche du volume horaire de votre offre, plus ils remontent dans les résultats.
La réunion de l'ensemble de ces critères accorde un score aux profils d'intervenants Tenors.
Les profils ayant le meilleur score vous sont alors suggérés.
Le classement et le tri des résultats
🔴 3 règles importantes :
- Les profils qui vous sont suggérés n'auront jamais un niveau de correspondance inférieur à 80%
- Le nombre de profils suggérés ne dépassera jamais 50.
- En cas de score similaire entre plusieurs profils, c'est les profils ayant le plus récemment été actifs sur plateforme qui remonteront dans les résultats.
Où trouver la fonctionnalité diffusion d’offres sur Tenors ?
Cela se passe lors de la création de votre offre. Après avoir rempli toutes vos informations, vous arrivez sur la dernière partie appelée “Visibilité et Diffusion”.
Rendez-vous sur le bloc “🔥Diffusion Tenors” et vous voilà au bon endroit !
Comment bien utiliser la diffusion d’offres Tenors pour recruter ?
Bien définir son niveau de correspondance
Grâce au curseur, vous allez pouvoir choisir le niveau de matching avec un intervenant. Ainsi, plus le curseur sera haut, plus les profils proposés seront ciblés mais moins nombreux.
Le filtre commence à 80 % et peut monter jusqu’à 100 %.
Choisir les profils Ă qui partager son offre
Vous aurez directement accès à l’aperçu et aux profils complets des intervenants. De quoi pouvoir vous faire une bonne première idée.
Ce sera alors à vous de choisir, soit vous décidez de partager votre offre à tous les profils proposés, soit vous réalisez une sélection de ceux qui vous intéressent le plus.
Personnaliser son message de partage pour recruter le bon intervenant
Un message pré écrit sera déjà là pour vous aider ou si vous n’avez pas le temps d’en rédiger un, mais pour plus de chances de réponse, n’hésitez pas à le personnaliser.
Vous pouvez également poser une question à l’intervenant si vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ses compétences.
Les profils contactés postulent à vos offres
Grâce à votre message personnalisé, ils seront plus à même de prêter attention à votre offre et d'y postuler !
En statut "public", votre offre sera Ă©galement visible sur la plateforme comme toutes les autres.
En statut "Lien uniquement", elle sera uniquement accessible aux personnes ayant le lien, comme d'habitude.
Si vous n'avez pas reçu de candidatures de la part d’un intervenant dans les 3 jours, notre équipe client se chargera de faire un second relai pour vous épauler.
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Alors si vous souhaitez en savoir plus sur Tenors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une personne de notre équipe 👇