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Comment publier une offre de recrutement sur Tenors ?

Tenors : Le secret d'un recrutement express et efficace dans l'enseignement supérieur

Le recrutement dans l'enseignement supérieur est souvent freiné par le manque d'outils spécialisés, avec des plateformes comme LinkedIn ou Indeed offrant des informations souvent peu adaptées.

Fini les offres incomplètes et les recherches interminables !

Gagnez 6 heures par recrutement grâce à des fonctionnalités dédiées à la création d’une offre. Bénéficiez d'un accès direct aux coordonnées des intervenants et laissez Tenors gérer la diffusion de vos offres.

Nous avons développé une fonctionnalité de création d'offres intuitive et tout-en-un, conçue pour vous simplifier la vie.

  • comment crĂ©er une offre ?
  • que mettre dans mon offre ?
  • comment la diffuser sur les bons canaux ?

Cet article vous apportera toutes les réponses dont vous avez besoin pour créer une offre de recrutement.

Comment publier une offre de recrutement sur Tenors ?

Si vous souhaitez rendre visible votre recherche d'intervenant, publier une offre de recrutement sera la solution la plus efficace.

Dans le cas où vous avez déjà votre espace établissement, vous pouvez directement vous y rendre. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez en obtenir un, vous pouvez prendre un rendez vous juste ici 👇
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Prendre un rendez-vous

Créer son offre de recrutement

Une fois que vous êtes dans votre espace, vous pouvez cliquer en haut à gauche sur la catégorie "offres". Celle-ci vous permettra de voir toutes les offres que vous avez posté auparavant mais également d'en créer des nouvelles. Cliquez en suite en haut à droite sur le bouton "Créer une offre"

Une fenêtre va alors apparaître sur votre écran avec deux champs à remplir :

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Le début de la création d'une offre

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  • L'intitulĂ© de l'offre d'intervention que vous souhaitez publier.
  • L'Ă©cole pour laquelle vous souhaiter partager votre offre.

Une fois ces deux données remplies, vous êtes parti pour la création de votre offre !

Que mettre dans mon offre de recrutement ?

Les caractéristiques

Commençons par le titre de votre offre. Il doit être explicite et directement préciser le domaine du cours. Oubliez les expressions "recherche formateur en" ou Recherche intervenant en", écrivez directement l'intitulé de l'intervention.

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Les bases de la création d'une offre

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C’est sur cette page que vous allez commencer à rentrer les informations les plus importantes.

Le type d’intervention : Est-ce que vous proposez une offre de recrutement pour un cours, une conférence, un jury ?

La langue de l’intervention : Très souvent ce sera un cours en français, mais si cela s’inscrit dans un cursus international on peut retrouver des langues différentes.

Le niveau des apprenants : Très important à savoir pour le formateur qui devra moduler son cours en fonction du niveau, on ne fait pas le même cours à un B1 qu’à un M2.

Deux éléments facultatifs mais qui peuvent permettre d’aiguiller la recherche sont le niveau de diplôme, ce qui qualifie mieux l’intervenant et le nombre d’apprenants, ce qui aidera l’intervenant à mieux appréhender son cours.

Le contenu

Après avoir rempli les différentes caractéristiques qui définiront votre intervention, il est temps de passer au contenu.

Renseigner les domaines d’intervention pour votre offre va permettre à l’intervenant de voir en un simple coup d’oeil s’il est intéressé. Nous conseillons de sélectionner au moins trois domaines afin d’avoir plus de chances d’apparaître dans les recherches.

Attention Ă  quand mĂŞme bien cibler votre offre et Ă  ne pas mettre un domaine pour mettre un domaine.

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Le contenu de votre offre

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Juste en dessous des domaines d’enseignement, on peut retrouver un espace appelé “Présentation de l’offre”. Dans cet encart, l’objectif est de décrire le cours afin que l’intervenant comprenne pleinement le contenu de ce dernier.

Il est fortement conseillé de déterminer si un support est fourni ou non. Cela donnera une indication à l’intervenant sur la durée de préparation de l’intervention.

Mots-clés : Il ne faut pas négliger ces derniers. Ils accompagnent les domaines d’enseignement et permettent de spécifier encore plus le sujet de l’intervention. On peut par exemple y noter des outils ou des méthodes en particulier.

Mais ce n’est pas encore terminé ! Pour donner toutes les clés au formateur, il est nécessaire de préciser les attentes et les objectifs pédagogiques. Ces derniers aideront l’intervenant à bien cibler ce qu’il doit apporter à vos étudiants et quel niveau de connaissance ils devront avoir à la fin du module.

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Les objectifs et le contenu de l'offre

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Pour ce qui est du contenu de l’intervention, c’est tout simplement les sujets qui doivent être abordés durant le module de cours. L’objectif est de mettre une temporalité afin de découper les sessions d’apprentissage en différentes parties.

Et enfin la case évaluation à cocher ou non est là pour dire à l’intervenant s’il doit préparer une notation pour les apprenants à la fin de son intervention.

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Me connecter sur mon profil Ă©tablissement

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L’établissement

Pour finir la partie contenu de l’offre, il est nécessaire de parler un peu de votre établissement. Pour la présentation de l’établissement, un petit texte est déjà pré écrit mais il est entièrement modulable. Dans ce court texte on peut aborder les valeurs de l’école, le nombre d’apprenants, ou encore les formats d’évaluation. L’objectif est de donner envie à l’intervenant de venir dispenser un cours dans cet établissement.

Il est requis de spécifier la localisation et l’adresse de l’établissement afin que l’intervenant se situe sur la possibilité de se déplacer ou non pour l’intervention.

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Les informations sur votre Ă©tablissement

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Nous conseillons d’intégrer un syllabus dans cette partie afin de regrouper un maximum d’informations au même endroit !

Logistique

Passons dorénavant à une partie très importante pour l’organisation de l’intervention, la partie logistique.

Tout d’abord, il est nécessaire de notifier le mode de présence requis. Sur Tenors, il est possible de proposer des offres en distanciel comme en présentiel.

Il existe également la possibilité de limiter les candidatures de profils uniquement situés dans certains départements. Attention cependant, l’activation de cette option réduira drastiquement le nombre d’intervenants potentiels.

Et bien entendu, il faudra dans un deuxième temps renseigner le lieu de l’intervention pour ne pas perdre l’intervenant.

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La partie logistique

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Ensuite, on va s’intéresser aux dates du module d’intervention. Bien entendu il est possible de jouer sur la flexibilité de l’offre.

D’un autre côté, si les dates exactes sont déjà connues, il ne faut pas hésiter à les indiquer directement. Cela mettra un cadre plus précis pour l’intervenant et lui permettra de se projeter et de s’organiser.

En cas d’offre urgente (qui débute sous moins de 15j au moment où l’offre est postée), il faudra également cocher le bouton adjacent aux dates.

Pour continuer, il va être primordial de faire figurer le volume horaire du module. Ce dernier va permettre à l’intervenant de voir s’il peut allouer ce temps pour cette intervention.

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La rémunération

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Le point suivant n’est pas obligatoire mais nous vous conseillons quand même plutôt de le renseigner.

La rémunération est souvent un facteur clé qui fera que l’intervenant s’intéresse à votre offre ou non. Il est possible de proposer si la rémunération est en taux horaire ou journalier.

Pour ce qui est du défraiement, il faudra dans tous les cas dire s’il est effectif ou non.

Et pour les deux derniers points important de l’offre, on peut retrouver le dossier administratif comprenant tous les documents qui peuvent être demandés à un intervenant. De même si des détails logistiques sont à préciser, c’est dans ce dernier encart qu’il faudra les noter.

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La partie logistique d'une offre

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Comment diffuser votre offre ?

Nous rentrons dans la dernière étape de la publication d’une offre.

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La diffusion d'une offre

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Une fois arrivé ici, il ne restera plus qu’à savoir si l’offre doit être publiée ou non. Il existe 4 choix :

Privée :  Votre offre n’est visible que par vous. Les intervenants ne pourront pas y postuler, elle n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche.

Publique :  Votre offre est visible sur la plateforme Tenors. Les intervenants pourront postuler et elle apparaîtra dans les résultats de recherche.

Lien uniquement : Votre offre est partageable par lien uniquement. Les intervenants pourront y postuler mais elle n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche.

Archivée : Votre offre n’est visible que par vous. Les intervenants ne pourront pas y postuler, elle n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche. Elle sera considérée comme clôturée si elle a reçu des candidatures.

Vous aurez ensuite la possibilité de partager cette offre sur LinkedIn afin d’en informer votre réseau (seulement si le statut est en “public” ou “lien uniquement”).

Pour ce qui est de la diffusion Tenors, il vous sera possible de partager votre offre directement aux quelques profils pré sélectionnés qui correspondent aux critères que vous avez renseignés.

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Vous savez maintenant tout sur comment créer et publier une offre de recrutement sur Tenors. Si cela vous intéresse d’en savoir plus sur des fonctionnalités, n’hésitez pas à demander de l’aide directement dans votre espace établissement.

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Et si vous n'avez pas encore de compte établissement sur Tenors vous pouvez toujours prendre un rendez-vous pour avoir plus d'informations 👇

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