Parmi tous les modules proposés, vous avez choisi de vous orienter vers un challenge, très bon choix !
Voici quelques conseils afin de vous aider à préparer au mieux votre intervention.
Qu'est-ce qu'un challenge ?
En tant qu'entreprise, vous partez d'une problématique. Afin de répondre à cette problématique, vous allez faire appel aux apprenants.
Leur objectif est de fournir des solutions, des idées auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé.
Il existe des centaines de challenge en fonction des domaines.
Un challenge se réalise souvent en groupe et met en compétition les étudiants entre eux.
Il y a souvent une récompense au bout pour le groupe gagnant.
Les avantages d'un challenge
Bien entendu l'amélioration de votre marque employeur. L'accompagnement que vous allez apporter aux étudiants est bénéfique pour votre entreprise.
Les idées qui vont ressortir de ce challenge vont pouvoir apporter des solutions à votre problématique.
C'est lors de ce genre d'intervention que vous pouvez identifier vos futurs collaborateurs.
Les inconvénients d'un challenge
Un esprit de compétition peut-être parfois un peu trop mis en valeur et des apprenants qui se font marcher dessus.
Attention Ă ne pas ĂŞtre trop flou dans vos consignes afin de ne pas perdre les Ă©tudiants.
Exemple d'un challenge :
Vous arrivez face à vos apprenants avec la problématique suivante :
"On a envie d'être plus actifs sur nos réseaux sociaux avec une cible bien précise, mais on ne sait pas comment faire."
Les étudiants vont en suite en groupe chercher pendant plusieurs heures les meilleures idées et solutions possibles.
À vous de les encadrer en leur donnant toutes les clés et tous les moyens que vous avez à votre disposition dans votre entreprise.
Il est important que vous soyez transparent et clair afin que les apprenants puissent vous proposer des solutions réalistes et réalisables.
À la fin de l'intervention, chaque groupe va vous présenter son idée, ou son plan d'action afin de répondre à votre problématique.
Pour en savoir plus sur les autres modules proposés…
‍