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Intervenir en Personal Branding

Parmi tous les modules proposés, vous avez choisi de vous orienter vers du Personal branding, très bon choix ! Voici quelques conseils afin de vous aider à préparer au mieux votre intervention.


Qu'est-ce que le Personal branding ?


Pour franciser ce terme, le Personal branding c'est tout simplement le fait de savoir se vendre. Que ce soit Ă  l'oral ou sur un CV, il est important de savoir faire ressortir le meilleur de soi-mĂŞme. C'est pour cela que vous ĂŞtes lĂ .


Vous allez pouvoir aider vos apprenants à rendre leur profil professionnel intéressant et attrayant pour les entreprises. Dans le cadre de votre intervention, vous serez sûrement là afin de les aider à trouver un stage ou une alternance.


Le but est de se démarquer de vos concurrents.



Les avantages du Personal branding


Pour vos apprenants, rien de mieux que l'avis d'un professionnel pour juger leurs CV, leurs lettres de motivation… De plus, cela permet également de créer une sorte de stratégie de communication sur soi-même.


Vous allez également les aider à développer leur visibilité et leur crédibilité envers les entreprises.


De votre côté, cela va vous permettre d'étoffer votre réseau de contact avec les apprenants. Les étudiants que vous formez seront sans doute vos collaborateurs de demain.


Les inconvénients du Personal branding


En soi, il n'existe peu, voire aucun inconvénient au Personal branding.


Cependant, en qualité d'intervenant, vous devez faire en sorte que les apprenants restent humbles. L'humilité est une qualité primordiale dans le monde professionnel. C'est bien de savoir se vendre, mais attention de ne pas faire que parler de soi.



Exemple d'un exercice de Personal branding :


L'Elevator pitch


C'est un grand classique du Personal branding.


Le scénario est le suivant : Vous vous retrouvez dans un ascenseur avec le RH de la boîte que vous ciblez. Vous avez 30 secondes pour vous vendre de la meilleure façon possible.


Ă€ vous de mettre en place cet exercice. Dans un premier temps, vous aidez les Ă©tudiants Ă  construire leur pitch en trouvant les points forts de chacun.


Ensuite, vous jouez le RH de cette boîte et c'est de cette façon que vous allez évaluer la pertinence du pitch de vos apprenants !


Succès garanti !


Pour en savoir plus sur les autres modules proposés…

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