Retour au Blog
đź›  Outils
🎓 Pédagogie

Les meilleurs outils pour construire vos présentations

Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter les meilleurs outils afin de réaliser les plus belles présentations possibles.


Tous ces outils peuvent servir pour différentes utilisations, à vous de les adapter en fonction de votre cours et de votre domaine.


Mais alors sans plus attendre, voici une liste non exhaustive de nos outils préférés.



Canva :


Logo canva


L'outil du moment, critiqué par certains, adulé par d'autres.

Aujourd'hui, Canva se place comme un outil indispensable pour une présentation de qualité.



Les avantages de Canva


Tout d'abord ses centaines de templates. Il n'est pas toujours facile de savoir comment commencer une présentation, ne vous en faites pas, Canva est là pour vous.


Avec Canva, vous avez la possibilité d'importer photos et vidéos à l'infini, de quoi rendre vos diaporamas plus captivants.


La banque d'image proposée par Canva est géniale. Très complète elle saura répondre à toutes vos attentes. De plus, des designs intéressant sont également proposés sur le site.



Le + : Si vous le pouvez, la version Canva Pro vous apporte une liberté encore plus grande, ainsi qu'un espace de stockage illimité. Cependant, si vous vous en servez rarement, la version gratuite sera largement suffisante.



Testez ici !


Google Slides :


logo google slides



Si vous êtes un as de la suite Google, cet outil est fait pour vous. Tout est relié avec les autres outils Google pour une meilleure organisation de vos projets.



Les avantages de Google Slides


Tout d'abord, c'est un outil gratuit, ce qui en fait une grande force.


De plus, sa sauvegarde automatique est son gros point fort, surtout si vous vous déplacez souvent. Travaillez de n'importe où avec Google Slides sans avoir peur de perdre votre document.


Évidemment, à l'instar des autres outils, Google Slides dispose de l'accès à de nombreux templates.



Le + : L'application mobile Google Slides qui vous permet de travailler de n'importe oĂą.



Testez ici !



Prezi :

logo prezi


L'outil du distanciel. Pour une présentation réussie, choisissez Prezi.



Les avantages de Prezi


Utilisez Prezi depuis n'importe quel support. Que vous soyez sur votre téléphone, votre tablette ou votre PC, Prezi sera là pour vous.


Prezi est fait pour qu'une présentation à distance se fasse de la meilleure façon possible. Vos hôtes peuvent se connecter sur votre présentation grâce à un lien sans perdre aucune qualité visuelle. Gérez ce que font vos apprenants sur votre présentation en direct.


Un outil facile pour capter son public sans le perdre grâce à son système innovant.



Le + : Sa capacité à captiver un public et sa forte utilité lors des cours en distanciel.



Testez ici !



Powerpoint :

Logo Powerpoint


Le grand classique de la présentation, l'ancien du groupe. Malgré l'arrivée de ses concurrents, Powerpoint reste une valeur sûre pour un diaporama.



Les avantages de Powerpoint


Étant donné que c'est un logiciel présent depuis longtemps, il est simple d'utilisation et facile à comprendre pour tout le monde.


Les templates présents sur Powerpoint sont également assez complets et intuitifs.


De plus, Powerpoint propose un grand nombre de transitions à positionner entre ses slides. Un petit plus si votre présentation s'adresse à un public assez jeune.



Le + : Très complet au niveau des tableaux et diagrammes. Si vous réalisez une présentation professionnelle, n'hésitez pas à les intégrer.



Testez ici !



Vous avez maintenant toutes les outils pour réaliser une bonne présentation. Cependant si vous ne savez pas comment réaliser une présentation qui fait de l'œil à vos apprenants, rendez-vous juste ici !

‍

#
enseignement
#
Formation
#
Intervention
#
Conseil
đź›  Outils
🎓 Pédagogie