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Les temps cachés d'une intervention

Lorsque vous allez intervenir dans une Ă©cole, vous avez le temps en classe qui est une majeure partie de votre intervention.


Mais ce n'est pas tout, il existe un certain nombre de temps cachés. Ceux-là vous prendront également un temps considérable, alors attention de ne pas les négliger.


Peu importe de quoi il s'agit, voici toutes les activités comprises dans votre intervention auxquelles vous n'aurez pas pensé.




Les temps cachés de l'enseignement



Le temps de préparation


Surement celui qui vous prendra le plus de temps. On peut penser que préparer un cours est facile, mais détrompez-vous.


Si c'est votre première fois, vous verrez que vous aurez du mal à définir vos attentes. De plus, vous n'êtes pas forcément un puits de connaissances, vous aurez donc sûrement besoin d'effectuer de nombreuses recherches pour alimenter votre cours.


C'est un temps considérable à prendre en compte si vous vous décidez à devenir intervenant.

Il faut également penser aux supports visuels que vous allez proposer aux étudiants. Cela doit bien se préparer.



Temps de trajet


Eh oui, ce n'est pas la première chose qui nous vient en tête, mais votre temps de voyage n'est pas compté dans votre intervention. Cependant, il peut être considérable et vous prendre beaucoup de temps.


Si vous allez intervenir en transport en commun comme le train, n'hésitez pas à travailler lors de votre trajet. Cela vous permet de perdre le moins de temps possible.



Temps de mise en place et d'attente


Une fois arrivé(e) à l'école, vous allez devoir vous installer. Il faut donc arriver quelques minutes avant histoire d'avoir le temps de se préparer à l'arrivée des étudiants.


Vous allez devoir trouver la salle, installer votre ordinateur, brancher le rétroprojecteur...


Encore une fois, c'est du temps à prendre en compte dans votre intervention. Un temps qui peut paraître inutile, mais qui est obligatoire.


Il se peut également que vous deviez attendre les étudiants. Qu'ils soient en retard ou retardés par un autre cours, vous devez vous y plier.



Temps après l'intervention


Vous vous en doutez, ce n'est pas terminé après l'intervention. Tout d'abord, vous vous devez de rester un peu plus longtemps en salle de classe au cas où les étudiants auraient des questions à vous poser.


Mais ce n'est pas fini, il reste la correction des devoirs. Durant le cours vous allez leur donner de quoi travailler, mais attention de ne pas oublier de bien tout corriger.


Cela prendra Ă©galement du temps, donc Ă  vous de jauger les travaux que vous leur donnez.



En bref, il est important de prendre en compte tous ces temps cachés pour mieux planifier et organiser vos interventions dans l'enseignement supérieur.


Pour retrouver nos autres articles sur vos interventions, cliquez juste ici.

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